Aller au contenu principal

Facebook est devenu dangereux selon son co-fondateur

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook et désormais membre de l'Economic Security Project qui milite pour l'instauration d'un revenu minimum d'existence aux États-Unis, et du Roosevelt Institute, a appelé à démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

 

Hughes, qui a fondé le réseau social avec Mark Zuckerberg il y a quinze ans, a déclaré dans le New York Times : "Il est temps de démanteler Facebook" en séparant le réseau social, son activité originelle, des applications Instagram et WhatsApp.

 

Celui qui a quitté l'entreprise en vendant ses parts en 2012, accuse Mark Zuckerberg d'avoir sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du "clic".

 

Il a également affirmé que Mark Zuckerberg "a créé un Léviathan qui élimine l'esprit d'entreprise et restreint le choix des consommateurs".

 

Nick Clegg, responsable de la communication du groupe a réagi : "Facebook accepte le fait que son succès s'accompagne d'une responsabilité".

 

Notant que le groupe de Mark Zuckerberg fait déjà l'objet de multiples enquêtes dans le monde entier au sujet de la protection des données de ses utilisateurs et des contenus haineux ou des fausses nouvelles qu'il peut véhiculer. Le patron du réseau social doit notamment rencontrer le président français Emmanuel Macron vendredi à Paris.


  • Partagez

L’essentiel, c’est vous : Eqdom révèle sa nouvelle identité et signe

Filiale du Groupe Société Générale et référence du crédit à la consommation depuis plus de 45 ans, ...

Covid-19 : la situation épidémiologique du Maroc n'est pas rassurante

Alors que la pandémie du coronavirus continue de progresser au Maroc, le ministère de l'Intérieur a...

Bac 2020 : les délibérations commencent aujourd’hui, l’annonce des résultats prévue le 15 juillet

À partir de ce lundi 13 juillet, les délibérations de baccalauréat ont commencé. Les résultats seront annoncés au plus tard le mercredi 15 juillet. En effet, l’opération de correction des épreuves des...

Reprise du dialogue social entre le gouvernement, les centrales syndicales et la CGEM

Au cours des derniers jours, le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les centrales syndicales les plus représentatives du pays ont tenu plusieurs réunions à propo...

Ouvertures des frontières : récapitulatif des dispositions mises en place

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé l’ouverture partielle des frontières aériennes et ma...

CESE : une nouvelle stratégie énergétique recommandée

Jeudi, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a appelé à la mise en place d’une no...