Aller au contenu principal

Facebook est devenu dangereux selon son co-fondateur

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook et désormais membre de l'Economic Security Project qui milite pour l'instauration d'un revenu minimum d'existence aux États-Unis, et du Roosevelt Institute, a appelé à démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

 

Hughes, qui a fondé le réseau social avec Mark Zuckerberg il y a quinze ans, a déclaré dans le New York Times : "Il est temps de démanteler Facebook" en séparant le réseau social, son activité originelle, des applications Instagram et WhatsApp.

 

Celui qui a quitté l'entreprise en vendant ses parts en 2012, accuse Mark Zuckerberg d'avoir sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du "clic".

 

Il a également affirmé que Mark Zuckerberg "a créé un Léviathan qui élimine l'esprit d'entreprise et restreint le choix des consommateurs".

 

Nick Clegg, responsable de la communication du groupe a réagi : "Facebook accepte le fait que son succès s'accompagne d'une responsabilité".

 

Notant que le groupe de Mark Zuckerberg fait déjà l'objet de multiples enquêtes dans le monde entier au sujet de la protection des données de ses utilisateurs et des contenus haineux ou des fausses nouvelles qu'il peut véhiculer. Le patron du réseau social doit notamment rencontrer le président français Emmanuel Macron vendredi à Paris.

Le maintien de l’heure d’été toute l’année est-il bon pour la santé ?

Il y a de cela plus de deux ans, le gouvernement de Saad Dine El Otmani a instauré et maintenu l’he...

Campagne agricole 2020-2021 : rien n'est encore joué

Grâce aux précipitations qu’a connues l’ensemble du Royaume la semaine dernière, l’année agricole 2...

L’immunité collective, est-ce vraiment le moment d'en parler ?

Alors que le Maroc n’a toujours pas reçu de vaccins et enregistre un retard conséquent dans le déma...

Les Galaxy S21 5G et S21+ 5G disponibles au Maroc

Samsung se met à l'heure de la 5G. Le constructeur coréen vient de lancer ses derniers modèles phares : les Galaxy S21 5G et Galaxy S21+ 5G. Le Galaxy S21 5G est spécialement conçu pour celles...

Sidi Kacem : deux interpellations pour falsification des résultats de tests de la Covid-19

Ce jeudi 14 janvier, les autorités relevant de la province de Sidi Kacem ont interpellé un technicien et le mari de la propriétaire d’un laboratoire d’analyses médicales. Les deux mis en cause, âgés d...

Visas Schengen : toujours pas de visibilité à l’horizon

Voilà aujourd’hui près de 10 mois que les consulats européens ne délivrent plus de visas touristiqu...