Aller au contenu principal

Facebook est devenu dangereux selon son co-fondateur

Par Khansaa Bahra, Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook et désormais membre de l'Economic Security Project qui milite pour l'instauration d'un revenu minimum d'existence aux États-Unis, et du Roosevelt Institute, a appelé à démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

 

Hughes, qui a fondé le réseau social avec Mark Zuckerberg il y a quinze ans, a déclaré dans le New York Times : "Il est temps de démanteler Facebook" en séparant le réseau social, son activité originelle, des applications Instagram et WhatsApp.

 

Celui qui a quitté l'entreprise en vendant ses parts en 2012, accuse Mark Zuckerberg d'avoir sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du "clic".

 

Il a également affirmé que Mark Zuckerberg "a créé un Léviathan qui élimine l'esprit d'entreprise et restreint le choix des consommateurs".

 

Nick Clegg, responsable de la communication du groupe a réagi : "Facebook accepte le fait que son succès s'accompagne d'une responsabilité".

 

Notant que le groupe de Mark Zuckerberg fait déjà l'objet de multiples enquêtes dans le monde entier au sujet de la protection des données de ses utilisateurs et des contenus haineux ou des fausses nouvelles qu'il peut véhiculer. Le patron du réseau social doit notamment rencontrer le président français Emmanuel Macron vendredi à Paris.

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Marhaba 2021 : les MRE pris en tenaille

La flambée des prix des billets d'avion et de ferry pour rentrer au Maroc fait réagir les Marocains du monde. Sur les réseaux sociaux, des associations de Marocains résidant à l'étranger (MRE) dénonce...