Aller au contenu principal

Facebook est devenu dangereux selon son co-fondateur

Par Khansaa B., Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook et désormais membre de l'Economic Security Project qui milite pour l'instauration d'un revenu minimum d'existence aux États-Unis, et du Roosevelt Institute, a appelé à démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

 

Hughes, qui a fondé le réseau social avec Mark Zuckerberg il y a quinze ans, a déclaré dans le New York Times : "Il est temps de démanteler Facebook" en séparant le réseau social, son activité originelle, des applications Instagram et WhatsApp.

 

Celui qui a quitté l'entreprise en vendant ses parts en 2012, accuse Mark Zuckerberg d'avoir sacrifié la protection de la vie privée des utilisateurs au profit du "clic".

 

Il a également affirmé que Mark Zuckerberg "a créé un Léviathan qui élimine l'esprit d'entreprise et restreint le choix des consommateurs".

 

Nick Clegg, responsable de la communication du groupe a réagi : "Facebook accepte le fait que son succès s'accompagne d'une responsabilité".

 

Notant que le groupe de Mark Zuckerberg fait déjà l'objet de multiples enquêtes dans le monde entier au sujet de la protection des données de ses utilisateurs et des contenus haineux ou des fausses nouvelles qu'il peut véhiculer. Le patron du réseau social doit notamment rencontrer le président français Emmanuel Macron vendredi à Paris.


  • Partagez

L’Ordre des Experts-Comptables lance une newsletter

Alors que le gouvernement essaye de limiter la propagation du coronavirus et de réduire son impact économique et social, plusieurs mesures préventives ont été mises en place. En cette période exceptio...

Coronavirus : quel est le sort des touristes marocains bloqués à l'étranger ?

Suite à la progression vertigineuse de la pandémie du coronavirus, le Maroc a suspendu, depuis le 1...

Syndicats/gouvernement : une réunion pour calmer les esprits

Lundi à Rabat, Saad Dine El Otmani, le chef du gouvernement, a rencontré les centrales syndicales ...

Covid-19 : évolution, dépistage, mobilisation ... ce que l'on sait

Le Maroc a atteint 638 cas de contamination liés au Coronavirus. Le confinement obligatoire imposé ...

Covid-19 : une initiative pour protéger les sans-abris à Safi

À Safi, deux centres aménagés ont accueilli plus de 78 sans-abris. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus...

Bac 2020 : les candidats reçoivent les documents encadrant les examens

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé avoir envoyé les documents encadrant le baccalauréat 2020...