Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les promoteurs immobiliers se mobilisent contre le Covid-19

Les promoteurs immobiliers se mobilisent contre le Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face à la gravité de la crise sanitaire actuellement traversée par notre pays et en réponse à l’initiative lancée par S.M. le roi Mohammed VI, un groupe de promoteurs immobiliers basé dans la région du Grand Casablanca a mis en place un dispositif d’urgence. Convaincus que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, ces promoteurs, pour entraver la propagation du virus ont suivi l’appel de confinement adressé par le gouvernement et de ce fait les chantiers en cours se sont vidés de leurs ouvriers. La suite logique est que la grosse majorité des chantiers se sont retrouvés à l’arrêt. D’autres ont procédé à une baisse drastique en termes de cadence de travail, tout en veillant au respect des mesures sanitaires obligatoires. En dépit d’une activité sinistrée par la pandémie, les professionnels de l’immobilier s’engagent à garantir la sécurité de l’emploi de leurs employés pendant la pandémie et au-delà. Ils ne procéderont donc à aucun licenciement et continueront à verser tous les salaires.

Par ailleurs, conscients que cette pandémie aggrave la situation des plus démunis, les promoteurs ont mis en place un dispositif pour contribuer à subvenir aux besoins de première nécessité de plusieurs familles. Le samedi 4 avril, près de 20000 paniers ont été distribués dans les préfectures de Nouaceur et de Hay Hassani sous le contrôle des autorités locales. Afin d’élargir et d’étendre leur mobilisation, ces promoteurs appellent solennellement tous leurs confrères à participer à ce grand élan de solidarité nationale.

Les promoteurs immobiliers qui se sont engagés à participer à la lutte nationale contre le Covid-19 sont : Al Akaria Développement, A.Lazrak Immobilier, Alidari Prestige, Anfa Realties, Anouar Développement, Asma Invest, Chaabane Immobilier, Costa Invest, Groupe Ouchtar Immobilier, Groupe Walili Immobilier, Kettani Immobilier, KLK Khayatey Living, Legacy Capital, Les Villas d’Anfa, Omnidior, Oree Du Parc etTGCC Immobilier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire