Les promoteurs immobiliers se mobilisent contre le Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes


Les promoteurs immobiliers se mobilisent contre le Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Face à la gravité de la crise sanitaire actuellement traversée par notre pays et en réponse à l’initiative lancée par S.M. le roi Mohammed VI, un groupe de promoteurs immobiliers basé dans la région du Grand Casablanca a mis en place un dispositif d’urgence. Convaincus que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, ces promoteurs, pour entraver la propagation du virus ont suivi l’appel de confinement adressé par le gouvernement et de ce fait les chantiers en cours se sont vidés de leurs ouvriers. La suite logique est que la grosse majorité des chantiers se sont retrouvés à l’arrêt. D’autres ont procédé à une baisse drastique en termes de cadence de travail, tout en veillant au respect des mesures sanitaires obligatoires. En dépit d’une activité sinistrée par la pandémie, les professionnels de l’immobilier s’engagent à garantir la sécurité de l’emploi de leurs employés pendant la pandémie et au-delà. Ils ne procéderont donc à aucun licenciement et continueront à verser tous les salaires.



Par ailleurs, conscients que cette pandémie aggrave la situation des plus démunis, les promoteurs ont mis en place un dispositif pour contribuer à subvenir aux besoins de première nécessité de plusieurs familles. Le samedi 4 avril, près de 20000 paniers ont été distribués dans les préfectures de Nouaceur et de Hay Hassani sous le contrôle des autorités locales. Afin d’élargir et d’étendre leur mobilisation, ces promoteurs appellent solennellement tous leurs confrères à participer à ce grand élan de solidarité nationale.



Les promoteurs immobiliers qui se sont engagés à participer à la lutte nationale contre le Covid-19 sont : Al Akaria Développement, A.Lazrak Immobilier, Alidari Prestige, Anfa Realties, Anouar Développement, Asma Invest, Chaabane Immobilier, Costa Invest, Groupe Ouchtar Immobilier, Groupe Walili Immobilier, Kettani Immobilier, KLK Khayatey Living, Legacy Capital, Les Villas d’Anfa, Omnidior, Oree Du Parc et TGCC Immobilier.



Recommandé pour vous

Variole du singe : le Maroc hausse le niveau de surveillance aux frontières

Temps de lecture : 1 minute

Malgré le fait que le Maroc n’a enregistré jusqu’à présent aucun cas de variole du singe, le Royaume a décidé tout de même d’augmenter le nivea…

« CasaChikaya », une application pour recueillir les réclamations des Casablancais

Temps de lecture : 1 minute

Pour faire une réclamation, la procédure devient plus simple pour les habitants de Casablanca. La commune de la ville mettra en place l’applica…

Benmoussa : la nouvelle feuille de route de la réforme du système éducatif

Temps de lecture : 1 minute

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a présenté jeudi devant le Conseil économique, social et env…

Éducation : vers une amélioration des relations entre familles et écoles privées

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, est intervenu, jeudi à Rabat, lors d…

Tindouf : les graves violations des droits des enfants

Temps de lecture : 1 minute

Le président de l’Observatoire Sahara pour les richesses et les droits de l’Homme, Hafdi Mohamed El Bachir, a mis l’accent sur les graves viola…

Nouvelle alliance entre les ministères Public et de l’Équipement et de l’Eau

Temps de lecture : 2 minutes

La présidence du ministère public et le ministère de l’Équipement et de l’eau ont signé, mercredi à Rabat, une convention. Celle-ci vise à ren…

CESE : élaboration d’une stratégie nationale pour la transition vers une économie circulaire

Temps de lecture : 1 minute

Afin de mettre en place une stratégie nationale pour la transition vers une économie circulaire, le président du Conseil économique, social et …

Le SNESUP de Casablanca prévoit une grève de 72 heures

Temps de lecture : 1 minute

La branche régionale du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP), relevant de la ville de Casablanca, prévoit un…

Berrechid : arrestation d’un individu présumé impliqué dans l’agression d’une dame

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, mercredi 25 mai, que «les services de sécurité ont réagi, avec sérieux et céléri…

CSPJ : réunion autour de l’administration judiciaire

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a tenu, mardi à Rabat, une réunion dédiée à plusieurs questions liées à l’administration jud…

Des drones pour lutter contre les feux de forêts

Temps de lecture : 1 minute

C’est une première au Maroc. L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a décidé de miser sur des drones pour lutter contre les feux de forêt…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit de personnes démunies

Temps de lecture : 1 minute

Un don du roi Mohammed VI a été remis, mardi 24 mai, au profit des personnes démunies, à l’occasion du Moussem annuel des Regraga qui se tient …