Aller au contenu principal

MOUSSANADA : Cash Plus démarre le versement des aides sociales aux bénéficiaires

Par H.L.B, Publié le 03/04/2020, mis à jour le 03/04/2020
Teaser Media
Cash Plus Moussanada

Dans le contexte actuel, marqué par la crise sanitaire "Pandémie Covid-19", Cash Plus a été désignée parmi les établissements de paiement qui se chargeront de la remise des aides sociales versées par les autorités compétentes.

À cet effet, à partir du 6 avril 2020 Cash Plus démarre le versement des indemnités en faveur des ménages bénéficiaires du programme MOUSSANADA, qui n’ont plus de revenus du fait du confinement obligatoire. Pour ce faire, et en plus de son réseau d’agences étendu dans tout le Maroc, Cash Plus mobilise ses agences mobiles pour subvenir aux besoins des citoyens même dans les endroits les plus reculés. Pour avoir accès à son indemnité, le client reçoit un SMS mentionnant un code, ainsi que l’établissement de paiement auquel il doit se rediriger pour retirer son indemnité. Si le SMS mentionne Cash Plus comme établissement de paiement, le client doit se présenter à l’agence Cash Plus la plus proche de lui, muni de sa CIN et du code de l’indemnité.

Il est important de préciser aussi que seul l’établissement de paiement mentionné sur le SMS reçu est capable de servir le client receveur.

Par ailleurs, depuis le début de la pandémie, les points de vente Cash Plus respectent les mesures de prévention sanitaire et redoublent d’efforts pour servir les clients dans les meilleures conditions.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...