Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Carburants : prix en baisse pour le mois d’avril

Carburants : prix en baisse pour le mois d’avril

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le contexte international entraîne un effondrement des prix à la pompe. À compter de ce mercredi 1er avril, les prix des carburants enregistreront une nouvelle baisse significative après celle constatée sur les 15 premiers jours du mois de mars. Pour le gasoil, le prix de vente sera réduit de 82 centimes le litre. La baisse sera encore plus importante sur l’essence, dont le coût connaîtra une régression de 1,62 dirham le litre. En cumulant ces deux baisses successives, le litre du gasoil a perdu 1,7 DH et celui de l’essence 2,8 DH en 15 jours, rappelle Médias24.

Cette nouvelle baisse des prix à la pompe est accentuée par la chute des cours des matières premières à l’international. En effet, le marché international enregistre une baisse de la demande par rapport à l’offre. Les cours du pétrole raffiné et du pétrole brutont ainsi subi des baisses inédites. De plus, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, les ventes de carburants ont connu une chuteentre 85% et 90%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire