Indemnités CNSS : les déclarations du mois de mars prendront fin le 3 avril
A
A
A
A
Dans le but de bénéficier de l’indemnité, prévue par le Comité de veille économique et financée par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19, la Caisse nationale de sécurité sociale porte à la connaissance des employeurs affiliés au régime que les déclarations des travailleurs en arrêt temporaire, sur le portail « covid19.cnss.ma », prendra fin le vendredi 3 avril 2020 à 23h59. Passé cette date, aucune déclaration d’arrêt de travail au titre du mois de mars 2020 ne serapossible.
La CNN rappelle dans un communiqué que cette aide a été fixée à 1000DH, au titre du mois de mars, et qu’elle sera servie avant le 6 avril 2020. Pour la déclaration des salariés en arrêt temporaire de travail à cause de cette pandémie, au titre du mois d’avril 2020, elle sera possible à partir du vendredi 10 avril 2020.
Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - Au 3 septembre 2025, le marché de gros de Casablanca affiche des prix globalement stables pour certains produits.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Société - La mort du Cheikh Jamal Eddine Qadiri Boutchich a ouvert une querelle de succession entre ses fils, plongeant la zaouïa Boutchichia dans une crise inédite.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Société - Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a été détecté ce mercredi 3 septembre à 04h25 dans la région de Marrakech-Safi.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2025Société - Casablanca veut accélérer la concrétisation de l’Avenue royale, un projet urbain majeur appelé à transformer la capitale économique et à renforcer son rayonnement international.
Hajar Toufik - 2 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025