Aller au contenu principal

Rabat : La colère royale s'abat sur le nouveau pont du tramway

Par H.L.B, Publié le 10/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans son édition de ce vendredi 10 mai, le quotidien arabophone Al Massae, indique que la colère du roi Mohammed VI sur le modèle de construction des piliers du nouveau pont de Rabat-Salé a causé la destruction d’une partie de l’édifice. Les employés de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregrag ont dû ramener des pelles mécaniques et des bulldozers pour détruire une partie du nouveau pont construit dans le cadre des travaux d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat.


 

D’après les sources d’Al Massae, cette démolition a causé une perturbation et de la panique dans les rangs des responsables de l’Agence. Ils prévoient un changement radical dans la conception de ce nouveau pont qui dépassera les 390 mètres pour une hauteur de 7,5 mètres et une largeur de 11,8 mètres.

 

Par ailleurs, cette destruction s’ajoute à un bilan négatif de l’Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg accusée de retard, de cafouillage et de mauvaise gestion. C’est la deuxième fois que l’agence subit une colère royale. La première avait abouti à la suspension des travaux de la «green tech valley», situé au cœur du nouveau quartier d’affaires Bab El Bahr près de la marina de Bouregreg.


  • Partagez

Protection de l’enfant et de la femme : l’État subventionne 14 associations

Quatorze associations marocaines ont signé ce mardi à Rabat des conventions avec le ministère du Tr...

L’ENCG Fès et ESC Clermont signent un accord de partenariat et de mobilité

Ce mardi 24 novembre, l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès a organisé une cérémonie de signature d'une convention de partenariat et...

Violences contre les femmes au Maroc : une hausse de 31% durant le confinement

Une campagne de sensibilisation internationale sur la violence contre les femmes démarre ce 25 nove...

Couverture sociale : l’autre chantier de règne

Le droit à la santé est un droit fondamental inscrit dans la Constitution. Ce droit est fondé sur l...

Covid-19 : un bilan bimensuel encourageant

Le ministère de la Santé a annoncé ce mardi 24 novembre que le taux d’incidence cumulée de la Covid...

Reprise du programme de formation des imams en janvier 2021

Ce lundi 23 novembre, Ahmed Toufiq, ministre des Affaires islamiques, a déclaré devant la Chambre des représentants que le célèbre programme de formation des imams du Maroc reprendra en janvier 2021. ...