Coronavirus : les États-Unis, nouvel épicentre de l’épidémie

A
A
A
A
Selon les dernières statistiques de Worldometers, les États-Unis sont devenus, ce jeudi 26 mars, le pays qui compte le plus de cas d’infection au Coronavirus dans le monde. En effet, le pays a enregistré au moins 85762 cas, dépassant l’Italie et la Chine, qui dénombrent respectivement 80589 et 81340 cas. Ainsi, les États-Unis sont devenus le nouvel épicentre mondial de l’épidémie du Covid-19. L’État de New York, qui compte la moitié des cas américains, est devenu le principal foyer de contagion du pays.
Confronté à une hausse exponentielle des infections au Coronavirus, qui devrait augmenter davantage et de manière plus rapide que prévu, le président américain s’est entretenu au téléphone avec son homologue chinois. Après des semaines de tension entre les deux superpuissances, Xi Jinping et Donald Trump ont discuté de la coopération en matière de lutte contre l’épidémie de Covid-19 et des relations sino-américaines.
Par ailleurs, Trump continue de manifester son impatience face à la crise sanitaire et mise sur le prompt retour à la normale de l’économie américaine. Pour Donald Trump, la fermeture des entreprises est plus dangereuse que le virus lui-même.
Monde - Le site de la COP30 à Belém a finalement rouvert après plusieurs heures de fermeture dues à un incendie. Les délégations ont pu regagner les lieux jeudi soir, tandis que les négociations reprennent ce vendredi, avec un calendrier déjà largement perturbé.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - L’UE débloque une nouvelle enveloppe financière en faveur de l’Autorité palestinienne, tout en conditionnant son soutien à des transformations institutionnelles jugées décisives pour son rôle futur dans la région.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - La Zone Bleue de la COP30 a été brièvement fermée suite à un incendie maîtrisé, perturbant la conférence climatique à Belém.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Monde - La Turquie finalise un accord pour organiser la COP31 à Antalya, marquant un tournant dans les négociations environnementales.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Monde - Un nouveau bilan de la défense civile fait état de 33 victimes à Gaza après une série de frappes israéliennes visant des positions du Hamas.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Monde - Vingt-cinq personnes ont perdu la vie dans une attaque russe menée dans l’Ouest de l’Ukraine, au moment où Volodymyr Zelensky se rend en Turquie pour tenter de réactiver un processus diplomatique paralysé depuis des mois et rallier Washington à ses efforts.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023