Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : la Chine ferme provisoirement ses frontières

Coronavirus : la Chine ferme provisoirement ses frontières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Chine, qui n’a pas enregistré de nouveaux cas depuis deux jours, a fait état, ce vendredi 27 mars, de 55 nouveaux cas de Covid-19, dont 54 «importés» de l’étranger. Afin d’éviter que le virus ne réapparaisse sur son sol depuis l’étranger, la Chine a décidé de restreindre l’accès des étrangers sur son territoire ainsi que de réduire les liaisons aériennes internationales. À partir desamedi 28 mars, l’Empire du milieufermera temporairement ses frontières.

Selon le ministère chinois des Affaires étrangères, cette mesure concerne les étrangers actuellement titulaires de visas et permis de séjour en cours de validité. Les titulaires de passeports de service et diplomatiques pourront toutefois toujours entrer sur le territoire chinois.«Il s’agit d’une mesure provisoire que la Chine se voit obligée de prendre pour faire face à l’épidémie, se référant aux pratiques de plusieurs autres pays», a expliqué le ministère. Ces mesures, dont la durée n’a pas été précisée, peuvent être «adaptées» à tout instant «en fonction de la situation de l’épidémie», a-t-il précisé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire