Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale

Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale

Temps de lecture : 1 minute

Gros plan

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi, lors de leur 3e sommet virtuel en 3 semaines, les dirigeants du G20 ont décidé d’injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale. L’objectif de ce plan gigantesque, le plus important jamais entrepris, est de contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie du Covid-19.

Temps de lecture : 1 minute

Mobilisation inédite du G20 ! Ce jeudi 26 mars, les pays du G20 se sont engagés à agir de concert pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Ilsont ainsi annoncé leur intentiond’injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale pour amortir l’impact de cette crise sanitaire.

«Nous injectons plus de 5 000 milliards de dollars dans l’économie mondiale, dans le cadre d’une politique fiscale ciblée, de mesures économiques et de systèmes de garantie pour contrer les impacts sociaux, économiques et financiers de la pandémie», ont déclaré les dirigeants dans un communiqué à l’issue d’un sommet d’urgence, effectuée par visioconférence.

Le G20 a ajouté qu’il compte entamer immédiatement ses consultations avec des organismes multilatéraux, tels que le Fonds monétaire international, l’Organisation mondiale de la santé et les banques régionales, afin de déployer un dispositif financier «solide» pour soutenir les pays en développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Zoom sur les défis économiques du Maroc, selon l’OCDE

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié sa première étude économique dédiée au Maroc. Ce rapport, qui …

Le Maroc face à la validation des acquis (VAEP)

Nombreuses sont les personnes dont les compétences ne sont plus à démontrer, mais dont l’absence d’un diplôme bloque leur évolution de leurs…

Pastèques : Maroc, deuxième fournisseur de l’UE

La culture de fruits telle que la pastèque, grande consommatrice d’eau, est interdite dans plusieurs régions du Maroc en raison du stress hy…

Le Maroc se hisse dans le Top 3 des destinations commerciales en Afrique

Dans ce classement prestigieux, qui prend en compte les performances économiques et l'attractivité numérique des pays sur la période de 2021…

Fruits et légumes : le Maroc dans le top cinq des exportateurs mondiaux

Le Maroc a réussi une véritable prouesse sur le plan agricole. Malgré un stress hydrique qui dure depuis plusieurs années, le Royaume est pa…

Conseil de la concurrence : les points clés du rapport annuel 2023

Le rapport annuel 2023 du Conseil de la concurrence souligne les efforts importants réalisés en matière de régulation des marchés et de cont…

MAFTA : accord stratégique ou désillusion économique pour le Maroc ?

L'accord de libre-échange entre les États-Unis et le Maroc (MAFTA) continue de positionner le Royaume comme un bénéficiaire unique sur le co…

Sardines à prix d’or : la faute à qui ?

Confrontés à cette crise, les acteurs de la pêche ont sollicité une intervention du Conseil de la concurrence pour réguler les circuits de c…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire