Aller au contenu principal

Coronavirus : Renault Maroc et Oulmès rejoignent l’élan de solidarité

Par Khansaa B., Publié le 25/03/2020, mis à jour le 25/03/2020
Teaser Media
l’élan de solidarité

Ce mardi 24 mars, le Groupe Renault Maroc, son réseau de concessionnaires et ses partenaires de transformation automobile ont annoncé une contribution de 50 véhicules neufs transformés en ambulances. «La transformation de ces véhicules est prise en charge par les carrossiers partenaires participants à cette opération de solidarité, à savoir Tramauto et Arinco», a indiqué le groupe dans un communiqué. Renault Maroc mettra également à disposition un ensemble de services destinés aux forces mobilisées sur le terrain. Cette initiative vise à accompagner les efforts déployés par le royaume pour lutter contre le coronavirus.

Afin d’atteindre le même objectif, la société Les Eaux minérales d’Oulmès a annoncé une contribution au profit des hôpitaux publics au Maroc. Par le biais de sa marque Sidi Ali, l’entreprise s’est engagée à fournir à ces établissements un million de bouteilles d’eau chaque semaine tout au long de la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Pour rappel, un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus a été mis en place sur instruction royale, le dimanche 15 mars. Les secteurs public et privé ont fait preuve d’une grande solidarité pour aider à dépasser cette crise et son impact sur le royaume. Trois jours après sa création, le Fonds avait déjà dépassé son objectif de 10 milliards de dirhams.


  • Partagez

À retenir de ce dimanche 29 mars 2020

104 nouvelles contaminations, 400.000 demandes d'indemnisation, les mesures bancaires applicables d...

À retenir de ce samedi 28 mars 2020

Les derniers chiffres de contaminations au covid-19, aides pour le secteur informel, capacité en li...

Covid-19 : Fine Hygienic et Dislog font don de 150.000 unités de produit d’hygiène

"Fine Hygienic Holding", l’un des groupes mondiaux leaders dans la fabrication des produits hygiéniques et de solutions de stérilisation innovantes et "Dislog Group" leader marocain de la distribution...

Coronavirus : le Maroc prévoit-il un dépistage massif ?

Avec 560000 infections et 25300 décès, la pandémie du coronavirus se propage encore dans le monde. ...

Coronavirus : le bilan s'alourdit au Maroc

Le bilan des personnes infectées par le coronavirus continue de s’alourdir au Maroc. 58 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi 27 mars. Ces derniers ont tous été pris en charge par des équi...

Premiers résultats encourageants du traitement par la chloroquine

À Rabat, un premier cas atteint du coronavirus a été guéri en six jours grâce à la chloroquine, une...