Aller au contenu principal

Coronavirus : Renault Maroc et Oulmès rejoignent l’élan de solidarité

Par Khansaa B., Publié le 25/03/2020, mis à jour le 25/03/2020
Teaser Media
l’élan de solidarité

Ce mardi 24 mars, le Groupe Renault Maroc, son réseau de concessionnaires et ses partenaires de transformation automobile ont annoncé une contribution de 50 véhicules neufs transformés en ambulances. «La transformation de ces véhicules est prise en charge par les carrossiers partenaires participants à cette opération de solidarité, à savoir Tramauto et Arinco», a indiqué le groupe dans un communiqué. Renault Maroc mettra également à disposition un ensemble de services destinés aux forces mobilisées sur le terrain. Cette initiative vise à accompagner les efforts déployés par le royaume pour lutter contre le coronavirus.

Afin d’atteindre le même objectif, la société Les Eaux minérales d’Oulmès a annoncé une contribution au profit des hôpitaux publics au Maroc. Par le biais de sa marque Sidi Ali, l’entreprise s’est engagée à fournir à ces établissements un million de bouteilles d’eau chaque semaine tout au long de la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Pour rappel, un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus a été mis en place sur instruction royale, le dimanche 15 mars. Les secteurs public et privé ont fait preuve d’une grande solidarité pour aider à dépasser cette crise et son impact sur le royaume. Trois jours après sa création, le Fonds avait déjà dépassé son objectif de 10 milliards de dirhams.


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...