Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / CNSS : Avis aux établissements de soins admis au tiers payant

CNSS : Avis aux établissements de soins admis au tiers payant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Considérant la situation exceptionnelle relative à l’épidémie COVID-19et la déclarationde l’état d’urgence sanitaire et de restriction de la circulation à compter de ce jour à 18h, la Caisse nationale de sécurité sociale, consciente de la nécessité de devoir maintenir l’accès aux prestations durant cette période, porte à la connaissance de l’ensemble des établissements de soins, relevant des secteurs publics et privés, qu’ils sont dispensés des demandes d’accord préalable pour la prise en charge des prestations admises en tiers payant.

À cet effet, les établissements sont appelés à consulter l’éligibilité de leurs patients à l’AMO en consultant le portail «Prestataires de Soins» mis à leur disposition.

Le remboursement des soins dispensés aux assurés et bénéficiaires disposant de la couverture AMOse fera sur présentation de la facture accompagnée des pièces justificatives habituelles à l’exception de l’Accord de Prise en charge.

Cette mesure exceptionnelle concernera l’ensemble des hospitalisations en cours et à venir ainsi que les cas pour lesquels la réponse de la CNSS n’auraitpuêtre traitée par les établissements concernés.

Pour toutes informations: 0 802 03 33 33 ou 0 802 00 72 00.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire