Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Tarik Senhaji nommé à la tête de la Bourse de Casablanca

Tarik Senhaji nommé à la tête de la Bourse de Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 19 mars, Tarik Senhaji a été nommé, à l’unanimité, directeur général de la Bourse de Casablanca par le conseil d’administration. Il prendra ses fonctions à partir du 2 avril prochain. Ainsi, il succédera à Karim Hajji, qui a occupé ce poste pendant près de 11 ans. Ce dernier a quitté l’instance après avoir fait valoir ses droits à la retraite.

Diplômé de L’École Polytechnique de Paris et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE) à Paris, Senhaji a travaillé en tant que responsable financier pour la Société financière internationale. Avec plus de 23 ans d’expérience dans le secteur financier, il a également occupé plusieurs postes à responsabilité, notamment ceux de directeur général d’Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique, et de président de la Société marocaine d’Ingénierie touristique. Avant cela, il a occupé plusieurs postes de directeur liés aux marchés des capitaux à Londres, notamment auprès de la Société Générale, Dresdner Kleinwort Benson, Calyon CIB et Natixis CIB.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire