Enquête russe : Trump Jr. convoqué par le Sénat
A
A
A
A
La commission des renseignements du Sénat a assigné Donald Trump Jr. à répondre à des questions sur sa déposition de 2017.
Une source proche du dossier a expliqué au Washington Post que le comité a souhaité discuter une nouvelle fois avec le fils aîné de Donald Trump, suite au témoignage de Michael Cohen, ancien avocat du président.
En février dernier, Cohen a déclaré devant un comité de la Chambre qu’il avait informé une dizaine de fois Trump Jr. sur le projet de construction de la Trump Tower, à Moscou. En 2017, Trump Jr. avait déclaré à la Commission judiciaire du Sénat qu’il n’avait qu’une » connaissance périphérique » de la proposition.
La commission des renseignements du Sénat enquête depuis deux ans sur l’ingérence électorale russe et les liens de Trump avec la Russie. Cette assignation à comparaître est un signe que le tribunal poursuit son investigation même après la publication du rapport de l’avocat Robert Mueller.
La sénatrice Susan Collins du Maine, membre républicaine du groupe d’experts, a laissé entendre, après que Cohen eut pris la parole à huis clos devant le groupe de renseignements du Sénat, que le comité voudrait parler à nouveau à Trump Jr.. Elle a estimé que les sénateurs « ont visiblement besoin de réinterroger certains témoins (Cohen) dont les récits sont contradictoires ».
Monde - Xi, Poutine et Kim affichent leur alliance à Pékin. Bruxelles alerte : cette démonstration de force représente un défi direct à la stabilité mondiale.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Monde - Alors que les bombardements israéliens ont fait 40 morts ce mercredi, un comité de l’ONU révèle que plus de 21.000 enfants de Gaza sont devenus handicapés depuis 2023.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Un rapport remis au Conseil supérieur de la Santé plaide pour la reconnaissance du Covid long comme maladie chronique en Belgique.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Monde - Les Émirats arabes unis ont averti Israël que toute tentative d’annexion en Cisjordanie constituerait une «ligne rouge» menaçant directement l’esprit des accords d’Abraham.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Monde - Un juge fédéral à Washington impose à Google de partager certaines données avec ses concurrents et lui interdit de signer des accords d’exclusivité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Affichant quelques signes de fatigue, Trump a balayé les rumeurs sur son état de santé et annoncé le transfert du commandement spatial américain vers l’Alabama.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021