Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coronavirus : le sport mondial touché de plein fouet

Coronavirus : le sport mondial touché de plein fouet

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Des manifestations mondiales ont été reportés à cause de la pandémie qui touche une grande partie des pays du globe terrestre actuellement. La Serie A et la Liga ont été suspendus, pareil pour les tournois ATP de Tennis. L’Euro 2020 et les Jeux Olympiques prévus cet été sont également sous la menace d’un report.

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que plusieurs matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions se sont joués à huis clos, l’UEFA a annoncé ce vendredi 13 mars 2020 le report des matchs de Ligue des champions et Ligue Europa prévus la semaine prochaine (17-19 mars), en raison de l’épidémie de coronavirus.

Les matchs désormais officiellementconcernés sont donc : Juventus-OL, Manchester City-Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea et Barça-Naples en 8e de finale retour de la Ligue des champions,Getafe-Inter, Shakhtar-Wolfsburg, Leverkusen-Rangers, Wolves-Olympiacos, Man Utd-LASK, Bâle-Francfort, AS Rome-FC Séville, Copenhague-Basaksehir en Ligue Europa.

Au Maroc, le tournoi international du Judo, le tour du Maroc de cyclisme, le Marathon des Sables, le Rallye Aïcha des Gazelles et le Trophée Hassan II de tennis ont été également reporté. Par ailleurs, la double confrontation qui devait lier fin mars (27-31 mars), le Maroc à la République centre africaine pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a été reporté.

Le doute plane toujours concernant la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. La ministre d’Etat japonaise chargée des Jeux Olympiques, Seiko Hashimoto, a déclaré que le report ou l’annulation des JO est “inconcevable”. « Du point de vue des athlètes qui sont les acteurs principaux des Jeux, alors qu’ils se préparent pour cet événement qui n’arrive qu’une fois tous les quatre ans, c’est inconcevable d’annuler ou de reporter l’événement», a déclaré Seiko Hashimoto devant des parlementaires nippons.

Une chose est sûre, le Coronavirus a porté un coup dur à toutes les composantes du monde du sport. Ces derniers ne souhaitent aujourd’hui qu’une seule chose, que cette pandémie prenne fin le plus vite possible afin que les activités puissent reprendre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les Lions sans Ziyech et Lamal, mais avec des nouveaux et des revenants

Il y a exactement un an, Walid Regragui prenait les rênes de la sélection nationale. Nommé le 31 août 2022 en succession de Vahid Halilhodži…

Botola Pro Inwi : les enjeux de la reprise

Le coup d’envoi imminent de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi est une bonne nouvelle pour les passionnés de football au Maroc. La lu…

Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute

Portées par leur remarquable réussite en terminant à la deuxième place de leur groupe, devant même l’impressionnant adversaire allemand, les…

Mondial féminin : un rendez-vous franco-marocain riche en symboles et en émotions

Dans ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine, les regards se tournent vers l’affiche inattendue entre la France et le Maroc. Alo…

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas créent la sensation et poursuivent l’aventure

Après une lourde défaite contre l'Allemagne (6-0) lors de leur premier match en Coupe du monde, les Marocaines ont su rebondir avec de belle…

Mondial féminin : Maroc-Colombie, une bataille pour l’histoire

Après la lourde défaite face à l’Allemagne (6-0) lors du premier match, la victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0) a ravivé l'espoir …

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Les Lionnes de l’Atlas ont déçu pour leur premier match au Mondial féminin. Les protégées de Reynald Pedros n’ont pas été capables de créer …

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire