Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Suspension du baisemain royal à cause du coronavirus

Suspension du baisemain royal à cause du coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 11 mars, Sa Majesté le roi Mohammed VI a reçu les quatre nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle au Palais royal de Casablanca. Deuxresponsables ont été nommés par le souverain, notammentLatifa El Khal et El Houssain Abouchi. Tandis queMohamed Alami etKhalid Berjaoui ont été nommés respectivement parla Chambre des Représentantset la Chambre des Conseillers. Conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique,ils ont tous prêté serment devant le roi.Ils entameront l’exercice de leurs fonctions à partir du 4 avril prochain, après la fin du mandat du tiers des membres de la Cour Constitutionnelle, indique le communiqué du Cabinet royal.

Pour rappel, dans la même soirée, le roi a également reçu Abdellatif Ouahbi, suite à son élection au poste de Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Notons qu’il s’agit des premières audiences royales depuis la déclaration du nouveau COVID-19au Maroc. Le roi Mohammed VI a adapté le protocole royal aux mesures de précaution sanitaires de base, afin d’éviter la propagation du virus. Marquant ce changement, les juges se sont ainsi tenus à distance du souverain et n’ont pas procédé au traditionnel baisemain royal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d’Al Haouz : plus de 60.000 familles ont bénéficié de l’aide mensuelle

Ce mardi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 10e réunion de la Commission interministérielle chargée du déploiement du p…

Lutte contre le terrorisme : Bourita met en avant la vision royale en matière de coopération africaine et de partenariat multilatéral

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a mis en avant, mar…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Maroc-Italie : collaboration accrue contre les menaces sécuritaires

Le lundi 3 juin à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, s'est entretenu…

Le Maroc soutient les propositions de Joe Biden pour un cessez-le-feu à Gaza

Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le comité Al-Qods, a réaffirmé l’importance des initiatives présentées par le président des États-…

1er sommet Corée-Afrique: El Alami prend part à Séoul à la cérémonie d’accueil

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, qui représente le roi Mohammed VI au premier sommet Corée-Afrique, a pr…

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire