Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Les hélicoptères marocains seront équipés d’un système de vision nocturne

Les hélicoptères marocains seront équipés d’un système de vision nocturne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lockheed Martin, leader mondialde défense et de sécurité, fournira au Maroc un système de vision nocturne dédié à la « désignation d’objectifs et à la poursuite de cibles » (Target Acquisition and Designation Sights, Pilot Night Vision System, M-TADS/PNVS) des hélicoptères d’attaque Apache. Ce système est le capteur combiné et l’unité de ciblage équipant cet hélicoptère.

Lockheed Martin a remporté ce contrat de 155 millions de dollars, indique le Département américain de la défense. «Les offres ont été sollicitées via Internet et une a été retenue. Les lieux de travail et le financement seront déterminés avec chaque commande, avec une date d’achèvement estimée au 31 août 2023».

Pour rappel, en novembre 2019, le Département d’État américain avait approuvé la vente de 36 hélicoptères de combat AH-64 E Apache au Maroc. Ces hélicoptères,achetés pour un montant de 4,25 milliards de dollars,entreront en service en 2023. L’acquisition de ces appareils devrait permettre au Maroc de faire face aux menaces actuelles et futures, dans le but de renforcer l’interopérabilité avec lesforces alliées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire