Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les notaires prévoient quatre grèves générales en mars

Les notaires prévoient quatre grèves générales en mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 9 mars, le quotidien Aujourd’hui le Maroc a rapporté que le Conseil national de l’Ordre des notaires (CNONM) a décidé de poursuivre son mouvement de grève. Ainsi, les notaires prévoient d’observer des grèves générales les 12, 19, 30 et 31 mars. De plus, le conseil prévoit également des sit-in devant les différents tribunaux d’appel, les 12 et 19 mars, et devant le ministère de la Justice, le 31 mars.

Ceci a été convenu à l’issue d’une réunion d’urgence, tenue par le CNONM en réponse à «la passivité du gouvernement à l’égard de leur refus de plafonner leurs honoraires». À travers ces mobilisations, le conseil vise à pousser l’État à répondre aux demandes «légitimes et légales» des notaires, explique le CNONM dans un communiqué. Ce dernier ajoute qu’il est ouvert à toute initiative de dialogue avec le gouvernement. Pour rappel, la grève des notaires a déjà été observée les 27 et 28 février dernier, afin de protester contre la nouvelle tarification des honoraires, qui a été validée et publiée dans le Bulletin Officiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire