Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc au cœur de la Foire du Livre de Bruxelles

Le Maroc au cœur de la Foire du Livre de Bruxelles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du 5 au 7 mars, l’édition 2020 de la Foire du Livre de Bruxelles a ouvert ses portes, alors que d’autres salons littéraires européens ont été annulés en raison du coronavirus. Cette année, malgré une baisse de fréquentation de plus de 15 % à cause de cette épidémie, 60000 lecteurs se sont rendus à la Foire ces quatre derniers jours.

Le Maroc était le pays d’honneur de cette 50e édition de la Foire internationale du livre de Bruxelles. Ce rendez-vous a débuté, mercredi soir, avec une cérémonie rendant hommage à la diversité culturelle du royaume. «L’équipe de la Foire du Livre de Bruxelles avait, depuis longtemps, l’envie de rendre hommage à une culture dynamique profondément ancrée dans notre pays», ont expliqué les organisateurs de l’événement sur leursite officiel.

Ces derniers ont invité plus de 30 écrivains marocains à célébrer la littérature marocaine. Les visiteurs de la foire ont découvert la littérature du royaume à travers les œuvres de plusieurs écrivains marocains, notamment Leïla Slimani, Mahi Binebine et Rachid Benzine, qui a présenté son premier roman « Ainsi Parlait Ma Mère ». «Je suis heureuse d’être ici à Bruxelles et très fière que mon pays soit l’invité d’honneur», a déclaré Slimani, auteure du roman « Chanson douce »et lauréate du prix Goncourt. «La littérature marocaine a su trouver son public à Bruxelles», s’est félicitée l’organisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire