Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Légion d’honneur : deux Marocains reçoivent la plus haute distinction française

Légion d’honneur : deux Marocains reçoivent la plus haute distinction française

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 mars, Leila Mezian-Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, et Noureddine Bensouda, le trésorier général du Royaume, ont reçu la Légion d’honneur, la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. L’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a décoré les récipiendaires.

L’ambassadrice de France a remis la distinction à Leila Mezian-Benjelloun pour son engagement local et international en faveur de l’éducation, de l’environnement et de la culture. Médecin et femme d’affaires, Leila Mezian est l’épouse d’Othman Benjelloun, Président-directeur général de BMCE Bank of Africa. En tant que présidente de la BMCE Bank Foundation, elle a œuvré pour la promotion de l’éducation dans les zones défavorisées, ainsi que l’amélioration de l’alphabétisation des femmes et des filles. «Grâce à votre volonté farouche de voir les plus fragiles accéder à l’éducation, 29000 élèves, en 20 ans, ont été scolarisés dans le réseau Medersatt», a déclaré Le Gal.

Noureddine Bensouda, quant à lui, a reçu cette distinction pour avoir entrepris d’importantes réformes, dotant ainsi la Trésorerie générale du Royaume (TGR) de «structures modernes nécessaires à l’ancrage de la démarche budgétaire de performance».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire