Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Légion d’honneur : deux Marocains reçoivent la plus haute distinction française

Légion d’honneur : deux Marocains reçoivent la plus haute distinction française

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 mars, Leila Mezian-Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE Bank, et Noureddine Bensouda, le trésorier général du Royaume, ont reçu la Légion d’honneur, la plus haute distinction française et l’une des plus connues au monde. L’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a décoré les récipiendaires.

L’ambassadrice de France a remis la distinction à Leila Mezian-Benjelloun pour son engagement local et international en faveur de l’éducation, de l’environnement et de la culture. Médecin et femme d’affaires, Leila Mezian est l’épouse d’Othman Benjelloun, Président-directeur général de BMCE Bank of Africa. En tant que présidente de la BMCE Bank Foundation, elle a œuvré pour la promotion de l’éducation dans les zones défavorisées, ainsi que l’amélioration de l’alphabétisation des femmes et des filles. «Grâce à votre volonté farouche de voir les plus fragiles accéder à l’éducation, 29000 élèves, en 20 ans, ont été scolarisés dans le réseau Medersatt», a déclaré Le Gal.

Noureddine Bensouda, quant à lui, a reçu cette distinction pour avoir entrepris d’importantes réformes, dotant ainsi la Trésorerie générale du Royaume (TGR) de «structures modernes nécessaires à l’ancrage de la démarche budgétaire de performance».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré ce mardi à Manama le premier ministre palestinien, Mohamad Mustafa, pour di…

Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Lors d'une séance à la Chambre des représentants ce lundi, le ministre de l'Éducation, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a abo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire