Aller au contenu principal

CAF : Abdelmounaïm Bah nommé secrétaire général par intérim

Par Khansaa B., Publié le 04/03/2020, mis à jour le 04/03/2020
Teaser Media
Abdelmounaïm Bah

Suite à la démission de l’ancien secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Mouad Hajji, la CAF a annoncé, ce mardi 3 mars, avoir nommé le Marocain Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim de l’instance. «L’ensemble des membres a pleine confiance en M. Abdelmounaïm Bah au regard des qualités affichées depuis son arrivée à la Confédération Africaine de Football, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en Égypte», a écrit la CAF dans un communiqué.

Pour rappel, ce lundi 2 mars, Hajji a officiellement déposé sa démission auprès du président de la CAF, Ahmad Ahmad. Invoquant des raisons personnelles, le Marocain a demandé à Ahmad de raccourcir son délai de préavis, lui permettant de rentrer dans son pays d’origine dans les plus brefs délais. Le président de la confédération a accepté illico cette démission, a indiqué la CAF dans un communiqué. Une réunion du Comité d’urgence a été tenue pour désigner un secrétaire général par intérim, conformément aux règles fixées par le comité exécutif. Ahmad a remercié Hajji pour son «travail inestimable dans la conduite des réformes de l’organisation et du football africain depuis sa nomination». Il a également félicité le Marocain pour son enthousiasme, sa passion et sa loyauté, lui souhaitant bonne chance dans ses projets futurs.

Hajji avait été désigné secrétaire général de la CAF en avril 2019, en remplacement de l’égyptien Amrou Fahmi. Il a été recruté en raison de sa longue expérience dans la gestion du sport et du football. En effet, de 2009 à 2011, Hajji avait occupé le poste de directeur du cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il avait été désigné directeur administratif des sélections nationales et coordonnateur général des relations internationales au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), entre 2014 et 2018.


  • Partagez

Officiel : le calendrier de la reprise de la Liga dévoilé

C’est confirmé. Le derby sévillan signera le retour de la Liga le 11 juin 2020. Le FC Séville affrontera son frère ennemi du Betis le jeudi 11 juin 2020 pour le compte de la 28e journée du championnat...

Premier League: reprise du championnat le 17 juin

Bonne nouvelle pour les amateurs du football anglais. La Premier League reprend ses droits le 17 ju...

Six Marocains au sein des commissions permanentes de la CAF

Six Marocains représenteront le royaume au sein des commissions permanentes de la Confédération africaine de football (CAF) pour les années 2020 et 2021, a fait savoir la MAP. L’un des nouveaux mem...

Les rumeurs mercato des internationaux marocains

Achraf Hakimi, Medhi Benatia, Abdelhamid Kaoutari, Achraf Bencharki, Younes Belhanda… le nom de plu...

Reprise imminente du football : est-ce vraiment une bonne idée ?

Le football reprend ce samedi en Allemagne. Malgré plusieurs mesures draconiennes adoptées par la L...

La reprise de la Botola en stand-by, des réductions de salaires annoncées

La réunion du comité directeur de la FRMF n’a pas révélé de nouvelles informations quant à la proba...