Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Colloque des Arts : la jeunesse marocaine au cœur de la création artistique

Le Colloque des Arts : la jeunesse marocaine au cœur de la création artistique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de ses activités annuelles destinées au grand public, l’Association Des Arts et Métiers (ADAM) de l’ENCG Settat organise la 4e édition du Colloque des Arts, son évènement phare et son rituel le plus cher. S’étalant sur 5 jours, du 25 au 29 mars 2020, et faisant du Centre culturel de la ville Settat la destination ultime des artistes professionnels, amateurs participants, corps estudiantin de l’ENCG, et habitants de la ville, ce rendez-vous est considéré comme un réel festival des rêves.

Par le biais d’une conférence échappant à la normedes olympiades des arts, des passages musicaux, pièces de théâtre, ateliers, et expositions, cet évènement offre une expérience complète et un aperçu global de l’expression artistique des jeunes Marocains et Marocaines, dans toute sa beauté et splendeur.«Là, tout n’est que ordre et beauté, Luxe, calme et volupté».

Cette édition met en avant une thématique intéressante et d’actualité : la jeunesse marocaine au cœur de la création artistique. C’est une occasion pour discuter et explorer de nouveaux horizons en relation avec l’art au Maroc, les défis et les enjeux de la création artistique, et surtout pour faire renaître l’espoir et la joie de vivre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire