Filicide à Tikiouine : un trentenaire tue sa fille de 7 ans
A
A
A
A
Ce lundi 2 mars, la Brigade de la police judiciaire au Commissariat régional de sûreté de Tikiouine, à Agadir, a ouvert une enquête à la suite du meurtre d’une petite fille âgée de 7 ans. Un homme a été arrêté pour son implication dans ce crime commis à l’aide d’une arme blanche.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le mis en cause, âgé de 39 ans, est le père de la victime. Il aurait «asséné un coup mortel à sa fille de 7 ans à l’aide d’une arme blanche, au domicile du grand-père de la victime où il vit après s’être séparé de sa maman», ajoute la DGSN. Par la suite, le suspect aurait tenté de se suicider en ingurgitant des pesticides chimiques. En attendant de le soumettre à une enquête judiciaire, il a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital local où il a reçu des soins médicaux nécessaires. Une enquête menée sous la supervision du parquet compétent a été lancée pour déterminer le mobile et les circonstances de ce crime.
Cet homicide n’est pas le premier incident du genre à se produire au Maroc. Pour rappel, le 25 novembre 2019, après avoir retrouvé des parties du corps d’un garçon de 7 ans dans un sac en plastique, jeté dans une décharge, la police de la ville de Larache avait arrêté le père et la belle-mère de l’enfant pour leur implication présumée dans ce meurtre.
Société - GenZ 212 a annoncé l’organisation de sit-in pacifiques ce samedi dans la majorité des villes marocaines.
Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025Société - Ancien leader d’Annahj Addimocrati, Mustapha Brahma est décédé ce lundi à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025Société - En raison du changement climatique, le Maroc voit son climat se transformer, avec des répercussions sur des secteurs clés de son économie ainsi que sur la vie quotidienne de ses citoyens.
Mouna Aghlal - 13 octobre 2025Société - Adopté en 2018 pour aligner le Maroc sur ses partenaires économiques, l’horaire GMT+1 divise toujours la population, entre fatigue quotidienne et recherche de stabilité.
Hajar Toufik - 13 octobre 2025Société - À l’approche du match Maroc–Congo à Rabat, le mouvement « GenZ 212 » appelle les supporters à boycotter la rencontre, estimant que les priorités nationales et la défense des libertés doivent passer avant la ferveur sportive.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025Société - Le mouvement « GenZ 212 » a rejeté les rumeurs évoquant un piratage de son serveur. Selon ses précisions, l’incident concerne une faille chez Zendesk, fournisseur de services pour Discord, et n’a aucun lien avec leur activité.
Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025