Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Generali exclut l’assurance pour les mines de charbon polonaises

Generali exclut l’assurance pour les mines de charbon polonaises

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le patron du groupe d’assurances italien Generali a annoncé hier la résiliation de la mine de charbon à ciel ouvert de Turow, dans l’ouest de la Pologne, l’un des plus gros pollueurs en Europe.

« Generali annonce aujourd’hui que ni la mine de Turów ni la centrale de Turów ne seraient plus assurées ! Arrêtons Turów ensemble ! » a publié l’entreprise sur son compte officiel Twitter.

Generali, qui fait partie des 50 plus grosses entreprises d’assurance mondiales avait commencé par une manifestation de Greenpeace. Elle tient ses promesses de désengagement des énergies polluantes et commence par le charbon.

La société s’était donc engagée, dès novembre dernier, à ne plus assurer de nouveaux clients de la filière charbon, sans évoquer les contrats déjà existants. Pour être en phase avec l’image écoresponsable qu’elle veut se donner, Generali fait un pas de plus et renonce à un de ses plus grands clients.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire