Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des violences inter-communautaires meurtrières éclatent en Inde

Des violences inter-communautaires meurtrières éclatent en Inde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis dimanche, de violents heurts ont opposé partisans et adversaires de la loi sur la citoyenneté en Inde. Cette législation facilite l’attribution de la citoyenneté aux réfugiés, à condition qu’ils ne soient pas musulmans. Depuis son adoption en décembre 2019, cette réforme anti-musulmans a causé un vaste mouvement de contestation concentré dans plus de neuf États du pays.

Selon la presse indienne, les partisans de cette loi, des groupes armés hindous, s’en sont pris à des lieux et à des personnes identifiés comme musulmans. Plusieurs commerces ont été incendiés, des Corans ont été brûlés et des mosquées ont été détruites. En trois jours, ces violences inter-communautaires ont fait 27 morts et 200 blessés. Les autorités locales redoutent une augmentation du bilan des victimes.

COP26 : le message de la reine Elizabeth II aux dirigeants du monde

Suite à ces affrontements sanglants, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a appelé, mercredi 26 février, les habitants de New Delhi à «la paix et à la fraternité». Ces violences ont éclaté au moment de la visite en Inde du président américain, Donald Trump, qui s’est achevée mardi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire