Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI félicite le président togolais à l’occasion de sa réélection

Le roi Mohammed VI félicite le président togolais à l’occasion de sa réélection

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sa Majesté le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, pour sa réélection. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déclaré Essozimna Gnassingbé vainqueur des élections nationales avec plus de 70 % des voix. Le souverain a ainsi profiter de cette occasion pour soulignerles liens étroits qui unissent les deux pays, sur les plans diplomatique et humain. Le roi a exprimé son engagement à travailler pour un avenir meilleur pour le Maroc et la République du Togo, dans le but de contribuer au développement d’une Afrique encore plus prospère et solidaire.

Le Maroc et la République togolaise entretiennent des relations d’amitié et de coopération. Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président togolais en avril 2019, le jour de l’indépendance de son pays. De plus, en 2018, les deux pays ont signé un accord visant à supprimer les visas pour leurs diplomates. L’accord vise à renforcer les relations diplomatiques entre les deux nations. Le Togo affirme régulièrement son soutien à la position marocaine sur le dossier du Sahara.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire