Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon bb : Aïcha Ayach rapatriée au Maroc

Hamza mon bb : Aïcha Ayach rapatriée au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 25 février, la styliste marocaine Aïcha Ayach a été extradée vers le Maroc, conformément à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, signée entre le Maroc et les Émirats arabes unis en 2006, indiquent des sources citées par Hespress. Arrêtée le mardi 18 février pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb »elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le royaume. Son arrestation avait été confirmée par le journaliste émirati Saleh Al Jasmi, frère du chanteur Hussain Al Jassmi. Plusieurs victimes ont accusé Ayach, ainsi que la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, qui sont actuellement en liberté sous caution, d’être directement impliquéedans cette affaire. Ayach devrait comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech dans le cadre de ce dossier. Les gestionnaires des comptes de « Hamza mon bb » sont poursuivis pour allégations mensongères, atteinte à la vie privée d’autrui, diffamation, menaces, chantage et vol de données électroniques à caractère personnel.

Dounia et Ibtissam Batma, quant à elles, ont comparu ce lundi 24 février devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire « Hamza mon bb ». Elles sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage et risquent cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables. Quatre autres accusés impliqués dans ce dossier ont été condamnés à deux ans de prison ferme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire