Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le roi Mohammed VI inaugure le pôle d’accélération industrielle à Séfrou

Le roi Mohammed VI inaugure le pôle d’accélération industrielle à Séfrou

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 24 février, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribya a rapporté que Sa Majesté le roi Mohammed VI va inaugurer plusieurs projets à Fès. Présent dans cette ville depuis la semaine dernière, le souverain va procéder à l’inauguration dupôle d’accélération industrielle à Ain Cheggag dans la province de Séfrou, qui s’inscrit dans le cadre duPlan d’accélération industrielle, lancée le 28 janvier 2018. Ce projet prévoit une zone franche ainsi qu’un district de cuir. De plus, il concerne les secteurs de l’industrie alimentaire, de l’industrie chimique et mécanique, du textile, la logistique, ainsi que le pôle de services et de formations. La région a déjà clôturé les travaux de 239 unités qui s’étalent sur une surface de 81 hectares. Selon les sources du quotidien, ce pôle permettra de créer plus de 1500 offres d’emplois.

Pour rappel, le 18 février, le roi Mohammed VI est arrivé à Fès. Durant ce séjour, le souverain compte inaugurer plusieurs projets de développement qui s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Il devrait également donner le coup d’envoi des programmes sociaux dans la banlieue de la ville, ainsi qu’aux travaux d’aménagement de Fès.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire