Sécurité au Mondial 2022 : le Maroc va accompagner le Qatar

A
A
A
A
Ce vendredi, le Maroc a affirmé dans un communiqué du ministère de l’Intérieur sa volonté de mettre à la disposition du Qatar des moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation du Mondial 2022.
«Des séances de travail ont été consacrées à l’examen des modes de coopération et de partage d’expertises entre le Maroc et le Qatar dans le domaine de la sécurisation des grandes manifestations sportives et ce, en perspective de l’organisation de la Coupe du monde de football 2022», indique le communiqué. «Ces séances ont également été l’occasion de renouveler le soutien du Maroc à l’État du Qatar frère et confirmer la volonté du Royaume de mettre à sa disposition les moyens humains et logistiques pour réussir l’organisation de ce grand événement footballistique, la Coupe du Monde de football 2022», conclut le communiqué.
Rappelons que le royaume du Maroc a fait ses preuves dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale et l’immigration illégale. Dans ce sens, il a également prêté main forte à l’Espagne, la Belgique et la France dans leurs missions.
Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La Chambre des conseillers consacre ce mardi une séance plénière aux questions orales adressées au Chef du gouvernement, avec un focus sur la justice spatiale et le développement territorial.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Politique - La Sierra Leone réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et salue l’adoption de la résolution 2797 par le Conseil de sécurité de l’ONU, qualifiant le plan d’autonomie marocain de solution crédible et durable au différend.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025