Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le renseignement américain prévient que la Russie tente de faire réélire Trump

Le renseignement américain prévient que la Russie tente de faire réélire Trump

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 20 février, citant un rapport des agences de renseignement américaines, le New York Times a affirmé que la Russie tente de faire réélire le président américain, Donald Trump. Lors d’un briefing devant la Chambre des représentants datant du 13 février, le directeur du renseignement national (DNI) avait annoncécette nouvelle tentative d’ingérence russe dans la présidentielle 2020. Selon le rapport, Moscou «ferait tout» pour promouvoir la candidature de l’actuel locataire de la Maison-Blanche.

Après avoir été informé de la tenue de cetteréunion au Congrès, le président aurait été mécontent, se plaignant que les démocrates utiliseraient ces informations contre lui, ont confié des sources du New York Times. Au cours d’une rencontre au bureau ovale le lendemain, Trump aurait réprimandé le directeur par intérim du DNI, Joseph Maguire. Ce dernier a aussitôt été remplacé par Richard Grenell, l’actuel ambassadeur des États-Unis en Allemagne.

Adam Schiff, le démocrate qui a dirigé l’enquête de destitution contre le milliardaire républicain, a ensuite tweeté que Trump «interfère» dans le partage d’informations entre les services de renseignement et le Congrès. Il a ajouté que le président «compromet» les tentatives pour arrêter cette ingérence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire