Aller au contenu principal

Mehdi Qotbi reçu par Brigitte Macron

Par Khansaa B., Publié le 07/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, a été reçu, lundi à l’Élysée, par Brigitte Macron, femme du Président de la République française Emmanuel Macron. Il a présenté à cette dernière le catalogue de l’exposition "Les couleurs de l'impressionnisme: chefs d'oeuvre des collections du Musée d'Orsay" qui se tient actuellement au Musée Mohammed VI d'Art moderne et contemporain de Rabat.

 

Cette exposition, qui a été inaugurée par Lalla Hasnaa, retrace les oeuvres des plus grands peintres impressionnistes. Une première sur le continent africain ainsi que dans le monde arabe.

 

Qotbi a informé Mme Macron du succès de l’exposition : plus de 14.000 visiteurs enregistrés depuis son ouverture, le 9 avril dernier, au Musée Mohammed VI d'Art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat.

 

Pour Mme Macron, cette exposition constitue un lien culturel entre le Maroc et la France. Une sorte de vitrine qui permet de présenter plusieurs chefs-d'œuvre du Musée du Louvre, du musée national Picasso ou encore du Musée national d'art moderne du Centre Pompidou au public marocain.


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...