Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Changement climatique : principale cause de la famine en Somalie

Changement climatique : principale cause de la famine en Somalie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Nations unies estiment que 1,7 million de personnes souffrent de famine dans le monde. Ce nombre risque d’augmenter d’un demi-million d’ici à juillet 2019. La Somalie fait partie des pays les plus touchés par cette crise.

En effet, près de 2,6 millions d’habitants ont dû abandonner leurs domiciles pour chercher de la nourriture. Des centaines de milliers d’enfants somaliens souffrent également d’extrême malnutrition. Une situation qui ne risque pas de s’améliorer, car la saison des pluies du pays est la troisième la plus sèche enregistrée en Somalie depuis 1981.

« La situation humanitaire s’est détériorée à un rythme alarmant en raison de la sècheresse », a déclaré Victor Moses, directeur pour la Somalie du Conseil norvégien pour les réfugiés, dans un communiqué..

Par ailleurs, la crise alimentaire, provoquée par le changement climatique, s’étend au-delà de la Somalie. Il est estimé que près de 80% des habitants de la Corne de l’Afrique vivent de l’agriculture, alors que l’ensemble de cette péninsule subit une sècheresse et des conditions météorologiques extrêmes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire