Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : la Chine teste un nouveau traitement

Covid-19 : la Chine teste un nouveau traitement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Engagées dans une course contre la montre pour trouver un traitement et un vaccin contre le Covid-19, les autorités de santé chinoises ont demandé aux personnes guéries du coronavirus de donner leur sang. L’objectif est d’en extraire le plasma contenant des anticorps qui pourraient permettre de soigner les autres malades du Coronavirus, dont le bilan aatteint ce mardi 1886 morts en Chine continentale. Le nombre de contaminations s’élève quant à lui à au moins 72 300 cas. Durant les dernières 24 heures, 98 nouveaux décès ont été enregistrés, dont 93 dans la province du Hubei. Parmi ces nouvelles victimes, Liu Zhiming, directeur de l’un des principaux hôpitaux de Wuhan, épicentre de l’épidémie de Covid-19. Les autorités sanitaires ont également recensé 1807 nouveaux cas de contamination, en baisse par rapport à la veille.

En dehors de la Chine continentale, le coronavirus a en outre tué cinq personnes: un à Hong Kong, un aux Philippines, un au Japon, un à Taïwan et un en France. Près de 800 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays. Le premier cas de coronavirus en Afrique a été enregistré samedi en Égypte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire