Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc et le Japon réitèrent leur volonté de développer leurs relations bilatérales

Le Maroc et le Japon réitèrent leur volonté de développer leurs relations bilatérales

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 17 février, le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a reçu à Rabat le vice-ministre japonais chargé des Affaires étrangères, Shinichi Nakatani. Lors de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de développer les relations bilatérales des deux nations. Selon un communiqué de presse d’El Otmani, soulignant le potentiel «prometteur» du Maroc pour attirer davantage d’investissements japonais, le responsable japonais s’est déclaré satisfait des accords bilatéraux entre les deux pays. Il a ajouté qu’au moins 70 entreprises japonaises investissent au Maroc.

De son côté, El Otmani a exprimé la volonté du Maroc à développer et àdiversifier ses partenariats économiques et d’investissement avec le Japon, ajoute le communiqué. Il a également affirmé l’importance de relations solides entre le Maroc et le Japon. Évoquant l’importance de la tenue de la 5e session de la Commission mixte Maroc-Japon à Rabat en janvier dernier, le responsable marocain estime que cette réunion constitue un «saut qualitatif» dans les relations entre les deux nations.

Pour rappel, la 5e Commission mixte Maroc-Japon a été marquée par la signature de deux accords importants visant à soutenir et à protéger l’investissement et la convention fiscale bilatérale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire