Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Royal Air Maroc et British Airways partagent leurs codes

Royal Air Maroc et British Airways partagent leurs codes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la signature d’un accord de partage de code avec British Airways (BA), qui ouvrira à cette dernière de nouvelles routes au Maroc, reliant ainsi Casablanca et Agadir à Londres. Cela donnera également aux passagers plus de flexibilité de vol entre Londres et Marrakech, a indiqué la RAM dans un communiqué.

Ce «premier partage de code africain» de British Airways apportera à ces clients plus de choix de services entre l’aéroport londonien Heathrow et celui de Marrakech. Il offrira également un accès quotidien au hub de Royal Air Maroc à Casablanca, qui n’est actuellement pas desservi directement par la compagnie britannique. Casablanca «servira également de plaque tournante idéale pour les correspondances» vers d’autres destinations de la RAM, notamment Abidjan en Côte d’Ivoire, Freetown en Sierra Leone et Agadir, indique BA dans un communiqué. Les clients de la RAM, quant à eux, auront accès au réseau de British Airways au niveau de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne.

Les vols en partage de codes, qui seront opérationnels à partir du 20 février, sont disponiblesdepuis le 13 février 2020. Le 31 marsprochain, la RAM rejoindra British Airways à l’alliance Oneworld. Côté programmes de fidélité, les clients des deux compagnies aériennes de la RAM et de British Airways pourront cumuler les points de fidélité des deux compagnies en empruntant les vols des deux transporteurs aériens. Ainsi, ils pourront bénéficier des services accordés dans le cadre du système de fidélité (les vols de récompense, sur-classements, hôtels, location de voitures, réduction du coût).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire