Aller au contenu principal

Royal Air Maroc et British Airways partagent leurs codes

Par Khansaa B., Publié le 14/02/2020, mis à jour le 14/02/2020
Teaser Media
Royal Air Maroc et British Airways

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la signature d’un accord de partage de code avec British Airways (BA), qui ouvrira à cette dernière de nouvelles routes au Maroc, reliant ainsi Casablanca et Agadir à Londres. Cela donnera également aux passagers plus de flexibilité de vol entre Londres et Marrakech, a indiqué la RAM dans un communiqué.

Ce «premier partage de code africain» de British Airways apportera à ces clients plus de choix de services entre l’aéroport londonien Heathrow et celui de Marrakech. Il offrira également un accès quotidien au hub de Royal Air Maroc à Casablanca, qui n’est actuellement pas desservi directement par la compagnie britannique. Casablanca «servira également de plaque tournante idéale pour les correspondances» vers d’autres destinations de la RAM, notamment Abidjan en Côte d’Ivoire, Freetown en Sierra Leone et Agadir, indique BA dans un communiqué. Les clients de la RAM, quant à eux, auront accès au réseau de British Airways au niveau de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne.

Les vols en partage de codes, qui seront opérationnels à partir du 20 février, sont disponibles depuis le 13 février 2020. Le 31 mars prochain, la RAM rejoindra British Airways à l’alliance Oneworld. Côté programmes de fidélité, les clients des deux compagnies aériennes de la RAM et de British Airways pourront cumuler les points de fidélité des deux compagnies en empruntant les vols des deux transporteurs aériens. Ainsi, ils pourront bénéficier des services accordés dans le cadre du système de fidélité (les vols de récompense, sur-classements, hôtels, location de voitures, réduction du coût).


  • Partagez

Changement dans l’organigramme d’Attijariwafa bank

Le groupe Attijariwafa bank procède à une refonte de son organisation interne. Mohamed El Kettani, ...

Coronavirus : la finance mondiale en panique

Restées relativement insensibles au coronavirus jusqu’ici, les bourses mondiales sont prises de pan...

Amnistie fiscale : la déclaration rectificative désormais opérationnelle

La déclaration rectificative est enfin opérationnelle. Un guide pratique sur l’ensemble des amnisties a été rendu publique ce mardi sur le site de la Direction générale des impôts (DGI). Le dernier dé...

Programme Génération Green : 2 milliards de DH accordés par la Banque mondiale

La Banque mondiale signera un partenariat avec le gouvernement pour le financement et l’assistance ...

Finance participative : plus de demandes de financements que de dépôts

Les banques et fenêtres participatives ont accordé 9,3 milliards de DH de crédits à fin 2019, essen...

SIA de Paris 2020 : le Maroc participe avec 30 coopératives agricoles

Le Salon international de l’agriculture de Paris (SIAP) a ouvert ses portes, samedi 22 février, à Paris Expo Porte de Versailles. Cette 57e édition a été inaugurée par le président français, Emma...