Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : 563 morts essentiellement à santé fragile

Coronavirus : 563 morts essentiellement à santé fragile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 6 février, les autorités sanitaires chinoises ont rapporté 73 décès supplémentaires liés au Coronavirus au cours de la journée du mercredi, dont 70 dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie. Ainsi, le bilan a atteint 563 morts sur le territoire chinois. La Commission nationale de la santé a également déclaré avoir recensé 3 694 cas de contamination supplémentaires durant la même journée, portant à 28 018 le nombre total des porteurs du virus en Chine. Selon ces chiffres, le taux de mortalité est désormais de 2 %. Notons que le Coronavirus est particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes.

Outre la Chine, la propagation du virus s’est étendue à au moins 26 autres pays dans le monde. Environ 200 cas de contamination ont étéconfirmés à l’étranger. À l’exception d’un Chinois mort aux Philippines et d’un autre malade décédé à Hong Kong, toutes les victimes de ce virus sont mortes en Chine continentale. Pour le moment, aucun cas d’infection n’a été enregistré au Maroc.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé mercredi un appel pour collecter675 millions de dollars pour contrer la propagation du virus, Mekki Elhannoudi, président de la commune Louta, située dans la province d’Al Hoceima, a décidé de consacrer l’excédent financier de sa région au peuple chinois, « aussi maigre soit-il ». Selon Elhannoudi, ceci est conforme « aux articles 149, 150 et 151 de la loi sur les communes permettant aux Conseils communaux élus d’effectuer des aides à l’international ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire