Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Caucus démocrates de l’Iowa : Pete Buttigieg crée la surprise

Caucus démocrates de l’Iowa : Pete Buttigieg crée la surprise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après une très longue et chaotique attente, le parti démocrate a enfin annoncé les résultats partiels du caucus de l’Iowa, qui ne sont cependant pas définitifs. Selon les données de 71 % des 1700 bureaux de vote, l’ex-militaire homosexuel, Pete Buttigieg, est en tête de la course. Avec 26,9 % des délégués qui étaient en jeu dans cet État rural du Midwest, Buttigieg devance le sénateur Bernie Sanders (25,2 %) et la sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren (18,4 %). Avec 15,6 % des délégués, l’ancien vice-président Joe Biden, qui domine la course au niveau national, arrive en quatrième position.

Lors d’un discours depuis le New Hampshire, prochain État à voter, Buttigieg, célébrant une « victoire stupéfiante », a déclaré que grâce à« une campagne qui a démarré il y a un an avec quatre membres et pas d’argent (…) Il s’est propulséà la tête de cette course ». Personne ne s’attendait à voir ce jeune maire d’une ville moyenne du Midwest américain faire le poids face aux grands noms du Parti démocrate. S’il réussit à atteindrela Maison-Blanche en 2020, le candidat trentenaire deviendrait le plus jeune président des États-Unis et le premier homosexuel à occuper le bureau ovale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire