Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Accord du siècle : la position du Maroc saluée

Accord du siècle : la position du Maroc saluée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 30 janvier, le Comité international de soutien au peuple palestinien s’est déclaré satisfait de la position du Maroc concernant «l’accord du siècle» du président américain, Donald Trump. Dans un communiqué, le comité a déclaré que la position marocaine découle de «l’insistance par Sa Majesté le roi Mohammed VI sur la nécessité de faire face aux tentatives visant à liquider la question palestinienne». Cette position est, selon le comité, conforme aux droits légitimes du peuple palestinien.

Pour rappel, la position du royaume a été exprimée mercredi à travers la voix du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita. Ce dernier avait déclaré que le Maroc apprécie les efforts de l’administration Trump pour mettre fin au conflit, ajoutant que le pays examinera très attentivement les détails du plan. Le Maroc a réitéré sa position ferme sur le conflit, soulignant la nécessité de trouver un compromis basé sur la solution à deux États et la négociation entre les deux parties. Bourita a ajouté que le Maroc continuera de défendre les droits légitimes des Palestiniens et leur droit d’avoir un «État indépendant, viable et souverain, avec Al Qods (Jérusalem) comme capitale, permettant au peuple de la région de vivre dans la dignité, la prospérité et la stabilité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala, dans le cadre de son soutien aux efforts de réduction de l…

Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse, Eric Nuss…

Début de la 20e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, chef Susprême et chef d’État-Major Général des Forces armées royales (FAR), les FAR…

Coopération sécuritaire et défense : le Maroc et les États-Unis tracent les grandes lignes

En application des instructions royales concernant la tenue de la 13e session du Comité consultatif de défense (DCC), le général de corps d’…

Vidéo : disputes houleuses à la Chambre des représentants sur l’absence des ministres

Ce lundi, la première Chambre a été le théâtre d'échanges houleux et de disputes entre les députés de la majorité et ceux de l'opposition. L…

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire