Le temps froid persiste dans plusieurs régions du Maroc
Image d'illustration. DR
A
A
A
A
Ce dimanche 26 janvier, la Direction de la météorologie nationale (DMN) a publié un communiqué indiquant qu’une vague de froid continue de sévir dans le royaume. Selon les prévisions, le temps sera de assez froidà assez froid sur les reliefs, l’Oriental et le Sud-est, et stable avec ciel clair à peu nuageux sur l’ensemble du pays.
La DMN prévoit des températures minimales de l’ordre de -06/01°C sur les reliefs, -02/04°C sur les Hauts Plateaux orientaux, le Saiss et les versants sud-est, 04/11°C sur la rive méditerranéenne, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, les plaines nord et centre, le Souss, le Sud-est et le nord des provinces du Sud et de 12/17°C sur l’extrême Sud du pays. Le communiqué prévoit également des températures maximales de l’ordre de 07/13°C sur les reliefs, 11/17°C sur l’Oriental, le Saiss, les versants sud-est et sur les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, 14/20°C sur la Méditerranée, le Sud-est et les plaines nord et centre, 18/24°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud et 24/30°C sur l’extrême Sud du pays.
Par ailleurs, la DMN a rassuré que la tempête Gloria, qui a frappé l’Espagne et la France, ne représentait pas un danger pour le royaume. Cet épisode d’intempéries a causé d’importants dégâts, douze morts et quatre disparus en Espagne, a annoncé le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez.
Société - À l’approche de la rentrée, habiller ses enfants devient un véritable casse-tête pour les parents entre prix élevés et promotions séduisantes.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2025Société - Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, a reçu une autorisation exceptionnelle pour quitter la prison et assister aux funérailles de son père, Ahmed Zefzafi, décédé après un long combat contre le cancer.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Trente ans après son initiation, l’Avenue royale de Casablanca deviendra réalité dans quelques années : urbanisme moderne, parc urbain et relogement des populations affectées sont au programme.
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - La militante Ibtissame Lachgar a été condamnée à 30 mois de prison ferme et 50.000 DH pour «atteinte à la religion islamique».
Hajar Toufik - 4 septembre 2025Société - Pourquoi payer moins dans une école privée peut coûter cher à vos enfants ? Inflation, qualité des enseignants et services annexes expliquent la hausse des frais de scolarité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Société - L’opération de sélection et d’incorporation du 40e contingent du service militaire a débuté au premier Centre de formation des appelés d’El Hajeb.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025