Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’OCP étend ses activités en Roumanie

L’OCP étend ses activités en Roumanie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 22 janvier, le journal Romania Insider a rapporté que l’Office chérifien des phosphates (OCP) ouvrira un centre régional en Roumanie. Cette nouvelle usine sera construite enpartenariat avec le groupe agricole émirati Al Dahra, contrôlé par le prince héritier d’Abu Dhabi et Ministre de la Défense, Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Il s’agit d’une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la culture, la production et le commerce d’aliments pour animaux et de denrées alimentaires humaines, telles que le riz, la farine, les fruits et les légumes. Al Dahra exploite l’une des plus grandes fermes de Roumanie par le biais de la société locale Agricost Br?ila, a ajouté la même source.

La joint-venture OCP-Al Dahra sera nommée SEEFCO (South East European Fertilizer Company) et prendra la forme d’une société anonyme basée en Roumanie. Cette coentreprise, qui sera détenue à parts égales, devrait disposer d’un capital de 5 millions de dollars. Elle sera spécialisée dans l’importation, le stockage et la distribution des engrais chimiques à l’intérieur et à l’extérieur de la Roumanie.

Notons que le 16 janvier, le groupe OCP a reçu l’approbation officielle du gouvernement marocain pour lancer cette entreprise. Ce nouvel investissement vise à élargir les activités du groupe en Roumanie, tout en utilisant le pays comme plaque tournante pour s’étendre en Europe centrale et de l’Est.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire