Affaire Hamza mon bb : Aicha Ayach arrêtée à Dubaï

A
A
A
A
Ce mardi 14 janvier, les autorités de Dubaï auraient arrêté la styliste marocaine, Aicha Ayach, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Maroc, pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb». Selon les victimes, Ayach avait accès aux comptes Snapchat et Instagram utilisés pour faire chanter des personnalités marocaines. Elle serait également impliquée dans des réseaux de traite d’êtres humains, qui exploitentdes ressortissantes du royaumedans les pays du Golfe. Ayach, qui vit aux Émirats arabes unis, aurait été interpelée à l’aéroport alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie. Une vidéo qui semble montrer la styliste assise dans un tribunal à Dubaï est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, cette enquête a été lancée après que les autorités ontreçu une série de plaintes contre les administrateurs d’un ensemble de comptes sur les réseaux sociaux, connus sous le nom de « Hamza mon bb ». Ces comptes étaient utilisés pour partager du contenu indécent à des fins de chantage. La police a arrêté six personnes pour leur implication présumée dans ce scandale, dont un policier. La liste des suspects comprend la chanteuse marocaine Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, qui sont actuellement en liberté sous caution. La police a saisi le passeport et le téléphone de la chanteuse et lui a interdit de quitter le territoire marocain.
Société - Des pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales vent sont attendues dimanche et lundi dans plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2025Société - De fortes pluies ont provoqué la submersion de la place Sidi Bou Dahab à Safi, ravivant le souvenir des crues meurtrières et mobilisant autorités locales.
Hajar Toufik - 27 décembre 2025Société - Une année de deuil, de souvenir et d'héritage. Le Maroc et le monde ont dit adieu en 2025 à des figures emblématiques.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Société - En 2025, le Maroc a traversé tensions sociales, défis climatiques et crises sectorielles, tout en lançant des réformes majeures.
Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2025Société - Pluies intenses, neige en montagne et vents violents marqueront le week-end dans plusieurs provinces.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Société - Le Maroc atteint 70% de scolarisation préscolaire, mais la qualité demeure un enjeu crucial pour l'avenir éducatif des enfants.
Mouna Aghlal - 26 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025