Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rencontre au sommet Maroc-Royaume Uni

Rencontre au sommet Maroc-Royaume Uni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 10 janvier dernier à Rabat, le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, a rencontré le Secrétaire d’État britannique au Commerce International, Conor Burnus, et l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et le Royaume-Uni, en perspective de sa sortie de l’Union Européenne (Brexit). Les deux parties ont également abordé les préparatifs à l’aube de «l’UK-Africa Investiment Summit 2020», prévu le 20 janvier prochain à Londres.

Burns a insisté sur l’intérêt porté par les autorités britanniques pour la participation du royaume à ce Sommet, et cecompte tenu de sonrôle et de sonpositionnement stratégique dans le continent africain. Les deux parties ont également mis l’accent sur l’importance des relations qui lient leurs nations.Elles se sont en outre félicitées de la signature de l’Accord d’association bilatéral, qui constitue le nouveau cadre devant régir les relations économiques maroco-britanniques post-Brexit.

Durant cette rencontre, Benchaâboun a présenté les progrès réalisés par le royaume durant ces dernières années dans différents domaines.De plus, il asouligné les opportunités d’affaires et d’investissement offertes dans le cadre des stratégies sectorielles et des grands chantiers structurants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire