Destitution : Nancy Pelosi estime avoir « assez de preuves » contre Trump

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

pwgbimj2nrjwunl6ov7zljz6oa

A
A
A
A
A

Ce dimanche 12 janvier, Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, a affirmé détenir suffisamment de preuves pour destituer le président Donald Trump. Lors d’une interviewavec la chaîne ABC, l’élue des démocrates a souligné « qu’il y avait assez de preuves pour destituer le président », même si le Sénat ne cite pas d’autres témoins à comparaître, dont John Bolton.

Cette déclaration intervient après l’ouverture de la perspective du procès de destitution de Trump au Sénat. En effet, le 10 janvier, Pelosi avait donné son accordpour l’envoi la semaine prochaine de l’acte d’accusation du président américain à la Chambre haute. Durant son interview, elle a confirmé qu’elle « réunirait ses troupes mardi pour fixer le calendrier ».

Par ailleurs, Trump ne cesse de dénoncer une « chasse aux sorcières » menée à son encontre par ses opposants démocrates. Dans une série de tweets, il a attaqué l’opposition tout en exprimant son irritation face à cette procédure de destitution. « Pourquoi devrais-je avoir le stigmate de l’impeachment collé à mon nom alors que je n’ai RIEN fait de mal », a-t-il écrit sur Twitter. Il a également exigé que « la nerveuse Nancy » Pelosi et Adam « Schiff le fourbe », l’élu démocrate de Californie à la Chambre qui a supervisé l’enquête contre Trump, comparaissent devant le Sénaten tant que témoins.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Giorgio Armani est décédé à l’âge de 91 ans

Monde - Disparu à 91 ans, Giorgio Armani laisse derrière lui un héritage immense.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
France : la police abat un ressortissant tunisien

Monde - La Tunisie a qualifié de « meurtre injustifié » la mort de son ressortissant Abdelkader Dibi, abattu par la police française à Marseille.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2025
Portugal : journée de deuil après le déraillement mortel du funiculaire de Lisbonne

Monde - Lisbonne est sous le choc après le déraillement de son emblématique funiculaire de Glória, qui a causé de nombreuses victimes et une vive émotion nationale.

Hajar Toufik - 4 septembre 2025
Trump prévoit une nouvelle rencontre avec Zelensky à Washington

Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, son intention de s’entretenir dans les prochains jours avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025
Trio Chine-Russie-Corée du Nord : l’UE dénonce un défi direct à l’ordre international

Monde - Xi, Poutine et Kim affichent leur alliance à Pékin. Bruxelles alerte : cette démonstration de force représente un défi direct à la stabilité mondiale.

Hajar Toufik - 3 septembre 2025
Gaza : l’ONU alerte sur 21.000 enfants devenus handicapés par la guerre

Monde - Alors que les bombardements israéliens ont fait 40 morts ce mercredi, un comité de l’ONU révèle que plus de 21.000 enfants de Gaza sont devenus handicapés depuis 2023.

Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Astronomie : le ciel de mai 2021

Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…

Khansaa Bahra - 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire