Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Terres Soulaliyates : Ivanka Trump salue les efforts Maroc

Terres Soulaliyates : Ivanka Trump salue les efforts Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, a félicité le gouvernement marocain pour les mesures qu’il a prisespour protéger les droits des femmes propriétaires foncières (Soulaliyates). Dans un Tweet, elle a exprimé son soutien aux efforts déployés par le royaume pour assurer l’égalité entre hommes et femmes en matière de lois de successions. Évoquant la décision du Maroc de « légaliser officiellement » les grandes réformes relatives aux Soulaliyates, Ivanka a partagé une photo prise lors de son séjourau Maroc, en novembre 2019.

Pegasus : la police allemande a acheté ce logiciel espion en 2019

Cette déclaration intervient un mois après l’approbation par le conseil du gouvernement marocain du projet de décret N 2.19.973, portant sur l’application des dispositions de la loi 62.17 sur le contrôle administratif des communautés Soulaliyates et la gestion de leurs biens. Ce projet de décret comprend une série de mesures règlementaires qui protègent les droits de ces femmes et leur accès aux terres communales.

Ce n’est pas la première fois qu’Ivanka loue les efforts déployés par le royaume pour assurer l’égalité entre hommes et femmes. Dans une déclaration à l’Associated Press, elle avait souligné que le Maroc est un proche allié des États-Unis qui a su « progresser et s’épanouir » sous le règne de SM le roi Mohammed VI en matière de promotion de l’égalité des sexes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire