Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La RAM augmentera le nombre de vols de la ligne Rabat-Laâyoune

La RAM augmentera le nombre de vols de la ligne Rabat-Laâyoune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc (RAM), devrait lancer une nouvelle ligne reliant Laâyoune à Rabat, à partir du 11 mars 2020. Les vols de cette nouvelle ligne seront effectués deux fois par semaine, tous les lundis et mercredis, par des avions de type B737-800. Les vols en provenance de Laâyoune seront programmés à 9 h 35 pour une arrivée à Rabat à 11 h 10. Les vols décollant de Rabat seront, quant à eux, programmés à 12 h pour une arrivée à 13 h 40. Le tarif sera fixé à 800 Dh (aller simple).

La RAM prévoit d’augmenter également la fréquence des vols entre Laâyoune et Marrakech de deux à trois vols par semaine. Le vol supplémentaire sera opéré tous les dimanches en Boeing 737-800 au prix de 700 Dh (aller simple). Les vols au départ de Laâyoune seront programmés à 9 h 35 pour arriver à Marrakech à 10 h 55. Les vols en provenance de Marrakech seront programmés à 21 h 10 pour arriver à Laâyoune à 22 h 35.

« Ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront à nos concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laâyoune, Marrakech et Rabat aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques ou professionnelles », a déclaré Hamid Addou, président et directeur général de la RAM, dans un communiqué de presse.

Notons que l’inauguration de la base aérienne de la RAM à Laâyoune a eu lieu en juin 2019. Elle fait partie de sa politique de soutien à la stratégie de régionalisation du Maroc et de lastimulation du tourisme et du développement internes dans les provinces dusud.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OMPIC : plus de 16.000 entreprises créées au début 2024

Au cours des deux premiers mois de 2024, l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a enregistré la création de 1…

Ryanair : nouvelle liaison entre Ouarzazate et Tanger

La compagnie aérienne Ryanair a récemment inauguré une nouvelle liaison domestique entre Ouarzazate et Tanger, offrant deux vols hebdomadair…

Exportations au T1 2024 : aéronautique et automobile en tête

Au cours des trois premiers mois de 2024, le secteur aéronautique a connu une nette progression, avec des exportations s'élevant à plus de 5…

IR au titre des profits fonciers : possibilité de demander un avis préalable auprès de la DGI

La Direction Générale des Impôts (DGI) a annoncé aux contribuables qui souhaitent procéder à la cession de biens immeubles ou de droits réel…

Transferts MRE : 27,44 milliards de DH enregistrés à fin mars

Les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 27,44 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2024, comparé à…

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire