La RAM augmentera le nombre de vols de la ligne Rabat-Laâyoune

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

RAM : 307 employés concernés par une nouvelle vague de licenciementsRoyal air Maroc (RAM) © DR

A
A
A
A
A

La compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc (RAM), devrait lancer une nouvelle ligne reliant Laâyoune à Rabat, à partir du 11 mars 2020. Les vols de cette nouvelle ligne seront effectués deux fois par semaine, tous les lundis et mercredis, par des avions de type B737-800. Les vols en provenance de Laâyoune seront programmés à 9 h 35 pour une arrivée à Rabat à 11 h 10. Les vols décollant de Rabat seront, quant à eux, programmés à 12 h pour une arrivée à 13 h 40. Le tarif sera fixé à 800 Dh (aller simple).

La RAM prévoit d’augmenter également la fréquence des vols entre Laâyoune et Marrakech de deux à trois vols par semaine. Le vol supplémentaire sera opéré tous les dimanches en Boeing 737-800 au prix de 700 Dh (aller simple). Les vols au départ de Laâyoune seront programmés à 9 h 35 pour arriver à Marrakech à 10 h 55. Les vols en provenance de Marrakech seront programmés à 21 h 10 pour arriver à Laâyoune à 22 h 35.

« Ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront à nos concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laâyoune, Marrakech et Rabat aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques ou professionnelles », a déclaré Hamid Addou, président et directeur général de la RAM, dans un communiqué de presse.

Notons que l’inauguration de la base aérienne de la RAM à Laâyoune a eu lieu en juin 2019. Elle fait partie de sa politique de soutien à la stratégie de régionalisation du Maroc et de lastimulation du tourisme et du développement internes dans les provinces dusud.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Fondation Al Mada et l’INPT inaugurent un Master Data & IA unique au Maroc

Économie - La Fondation Al Mada et l’INPT dévoilent à Rabat un Master unique en Data et Intelligence Artificielle.

Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : la Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation des entrepreneurs sinistrés

Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Bourse de Casablanca : un nouveau programme pour propulser les industries

Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Saham Bank reçoit sa première notation internationale

Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Aéronautique au Maroc : quel manque à gagner face aux investissements ?

Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire