Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une hôtesse de l’air reine de Thaïlande

Une hôtesse de l’air reine de Thaïlande

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suthida Vajiralongkorn na Ayudhya, la compagne de longue date du roi Maha Vajiralongkorn, devient sa quatrième épouse et reine consort du royaume.

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Maha Vajiralongkorn, 66 ans, fait la connaissance de Suthida en 2008 lorsqu’elle était hôtesse de l’air sur les lignes de la compagnie Thai Airways. Quand elle était âgée de 31 ans, elle est devenue sous-lieutenante et a donc intégré l’armée thaïlandaise. En 2013, elle a était nommée commandant en charge de la sécurité du prince Maha Vajiralongkorn.

Suthida se voit attribuer une médaille en octobre 2016 pour ses fonctions de garde du corps et trois mois plus tard, elle est promue générale. Pendant ce temps-là, Maha Vajiralongkorn était déjà séparé de sa troisième épouse.

En 2017, après la mort de son père, le roi Rama IX, Maha Vajiralongkorn est devenu roi.

À 42 ans, elle est désormais épouse légitime de Rama X. Ils se sont mariés lors d’une cérémonie tenue le 30 avril à Bangkok, ou elle, comme l’exige la tradition, s’est allongée aux pieds de son époux en signe de respect avant de prendre place à ses côtés. Elle est ainsi devenue reine consort du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire