Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Uber rachète Careem à plus de 3 milliards de dollars

Uber rachète Careem à plus de 3 milliards de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Uber, une société américaine de partage de véhicules, a finalisé l’acquisition de son rival émirati, Careem, pour un montant de 3,1 milliards de dollars. La conclusion de cet accord signifie qu’Uber entamera ses activités dans plus de 100 villes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), notamment dans les villes marocaines. Toutefois, Careem, qui s’est affilié à Uber, conservera son identité visuelle sur la plateforme Web et l’application mobile. Le co-fondateur et PDG de Careem, Mudassir Sheikha, restera à la tête de l’entreprise, mais le conseil d’administration comprendra trois représentants d’Uber et deux représentants de Careem.

Cette acquisition permettra à Uber de pénétrer des marchés importants de la région, dont ceux de l’Égypte, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Le processus d’approbation règlementaire du Pakistan, du Qatar et du Maroc est toujours en cours.

Rappelons qu’Uber avait lancé ces services à Casablanca en juin 2015, puis à Rabat et Tanger. Cependant, la société a cessé ses activités trois ans plus tard en raison de la règlementation locale. Uber avait également fait face à des contrecoups de chauffeurs de taxi qui l’accusait d’être « un transporteur clandestin des temps modernes ». Les tensions entre les chauffeurs de taxi et ceux d’Uber s’étaient même transformées en violentes confrontations, dont de nombreux incidents de courses-poursuites, de menaces et d’intimidations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Groupe Al Omrane : évaluation des résultats 2023 et plan d’action 2024

Mardi, la ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat, et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri,…

Sekkouri : voilà ce qu’a coûté le dialogue social

Le dialogue social n’est pas gratuit. C’est un fait. Selon Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion, de la Petite entreprise, de l’Emploi et…

Économie bleue : le MEF et la BM font état d’un bilan encourageant

Le ministère de l'Économie et des Finances et la Banque mondiale ont fait le point sur la quatrième mission de supervision du Programme pour…

Baromètre de l’industrie : un chiffre d’affaires record de 801 MMDH atteint en 2022

À Rabat, le 27 mars, le ministère de l’Industrie et du Commerce a levé le voile sur le dernier baromètre de l’industrie, un indicateur résul…

OCP : des performances robustes en 2023 malgré les défis du marché

Le groupe OCP a annoncé aujourd'hui ses performances financières pour le quatrième trimestre et l'année entière se terminant en décembre 202…

Dialogue social : SMIG, SMAG et travailleurs au cœur de la discussion avec l’UGTM

Ce mercredi 27 mars 2024 à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a poursuivi les rencontres dans le cadre du nouveau round de dia…

Le ministère de la Transition énergétique et l’UM6P s’engagent pour l’innovation verte

Ce mercredi à Salé, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) o…

Secteur privé, croissance inclusive et transition verte : la stratégie pays de la BERD pour le Maroc

Le conseil d'administration de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, mercredi, avoir approuvé sa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire