Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Délais de paiement : la CGEM et Inforisk s’associent

Délais de paiement : la CGEM et Inforisk s’associent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 6 janvier, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Inforisk Dun & Bradstreet ont organisé au siège de la CGEM une rencontre portant sur la présentation du programme Inforisk Dun Trade. Selon le communiqué de presse de la Confédération, il s’agit de la première initiative privée de mutualisation des comportements de paiement en Afrique.Cette réunion a permis de mettre en avant les objectifs dudit programme, notamment la collecte et la mutualisation des expériences de paiement interentreprises ainsi que les avantages dont bénéficieront les entreprises partenaires.

Le Directeur Géneral Délégué de la CGEM, Jalal Charaf, et le Président Directeur Général d’Inforisk, Khalid Ayouch, ont ensuite procédé à la signature d’une convention de partenariat. Ce dernier permettra à la Confédération de disposer d’une source de données fiables et à jour pour les différentes actions qu’elle entreprend contre la problématique des délais de paiement. L’objectif est de renforcer son rôle au sein de l’Observatoire des Délais de Paiement en tant que fournisseur de data agrégée en la matière, en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience d’Inforisk.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire